Le festival international du film d'Amiens dessert, chaque année, une Licorne d'or (Grand Prix du long-métrage), des prix du public et prix spéciaux, à des films décalés et en marge du circuit commercial classique. En 2008, le festival accueilli 66000 spectateurs.
À l'origine du Festival du film d'Amiens, il y a un groupe d'étudiants passionnés de cinéma engagé, un peu en reste quant à la programmation habituelle des salles commerciales. Ils créent une association, puis éditent une revue critique locale, « Ciné-critique », et lancent le festival amiénois.
Le festival du film d'Amiens, c'est quelques 11 salles projetant près de 350 films, en présence de professionnels du cinéma (300 professionnels présents en 2008). Plus de 50 pays sont représentés. L'édition 2008 du festival a accueilli 66000 spectateurs.
Le catalogue officiel est vendu 6 euros.
Les films qui relèvent de la programmation habituelle du Ciné Saint-Leu et du Studio Orson Welles ne sont pas accessibles avec la carte d’accréditation ou la carte Licorne, ni avec la billetterie du festival.
Festival international du film d'Amiens
Maison de la culture d'Amiens
Place Léon Gautier
80000 Amiens
France
Copyright 2009-2022 - Vivre aujourd'hui, portail de la vie saine et pratique
Tout sur la capitale de Picardie : tourisme, vie pratique, sorties...